Tu seras Community Manager mon fils

Attention : ce message pourrait ressembler à une lettre de motivation, ce n’est pas tout à fait le cas.

J’ai commencé ma vie professionnelle par faire de la recherche en math (thèse, recherche, enseignement). Mais voilà, la perspective de passer ma vie à faire un truc qui n’amuse que moi et dont je ne peux pas parler n’avait rien de réjouissante… D’autant que je dois être trop socialement apte pour ce milieu.

J’ai alors commencé à me tourner vers le seul lieu friand en matheux : la banque. La crise aidant, les postes convoités se raréfient, too bad. Le principe de réalité m’oblige à me tourner vers autre chose.

L’expérience de ces derniers mois à gérer une communauté, plutôt réticente au monde d’internet, vers de nouveaux outils de communication a été révélatrice. J’ai accompagné plus de 1000 personnes, et tenu la main à presque 200, pas à pas sur Twitter. J’ai crée des blogs, géré la com autour d’événements, de quoi m’occuper comme il faut.  Rien d’extraordinaire non plus, mais c’était une sacrée expérience pour moi, avec une tension bien stimulante qui m’a encore plus donné le goût de ces choses.

J’ai découvert il y a quelques semaines l’existence, au hasard d’un tweet, du métier de community manager et que ce que je faisais là s’y apparentait. Je découvre ce monde avec plaisir depuis lors, mais je tâtonne, j’observe plus que je ne m’active à postuler. Je ne sais pas si je suis assez qualifié pour cela.

Comme cela va sans doute bien m’occuper pendant ces prochains mois, je ne doute pas que je vous en reparlerai, mais d’ici-là, si vous avez des conseils, ce serait vraiment très sympa de m’en faire part

1 commentaire

Classé dans Job, Web Stuff

Une réponse à “Tu seras Community Manager mon fils

  1. Article qui me parle car je suis dans la même situation. Je prend les infos, je m’informe, j’observe et analyse si mon expérience et mes compétences sont en phase avec ce métier qui existe déjà depuis un petit moment.

    Mais je sais au fond de moi que mon activité sur le web depuis plusieurs années se rapproche fortement de ce job, qui selon moi va devenir indispensable dans les prochaines années.

    Au plaisir de te lire !

    Guillaume

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s